POLITIQUE DE RETOUR & REMBOURSEMENT
Société Zirgel
Dernière mise à jour : 24/11/2025
Chez Zirgel Company, votre satisfaction est notre priorité. Si un produit ne vous convient pas, vous bénéficiez d'un droit de retour selon les conditions décrites ci-dessous.
-
Droit de rétractation
Conformément au droit européen, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif.
Pour exercer ce droit, vous devez nous contacter par email à : zirgel.arthur@outlook.com -
Conditions de retour
Les produits doivent être :
• non utilisés et en parfait état,
• retournés dans leur emballage d'origine,
• accompagnés de tous les accessoires éventuels (notice, cadeaux, etc.).
Tout article retourné incomplet, endommagé ou utilisé ne pourra donner lieu à un remboursement complet. -
Articles non éligibles au retour
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux :
• articles personnalisés ou confectionnés selon vos demandes,
• produits d'hygiène ouverts (ex. bijoux ayant été portés si applicable),
• biens susceptibles de se détériorer rapidement. -
Procédure de retour
Pour effectuer un retour : -
Envoyez le colis dans les 14 jours suivant votre demande de rétractation.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de notre part ou produit défectueux. -
Remboursement
Une fois votre retour reçu et vérifié, nous procédons au remboursement sous 14 jours maximum.
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.
Dans certains cas, un remboursement partiel pourra être appliqué si le produit retourné présente une dépréciation liée à des manipulations excessives. -
Produit défectueux ou non conforme
Si vous recevez un article défectueux ou ne correspondant pas à votre commande, contactez-nous dans un délai de 48 heures suivant la réception, en fournissant des photos du produit et de l'emballage afin que nous puissions procéder à un échange ou un remboursement. délai de 48 heures suivant la réception. Nous prenons en charge les frais de retour et procédons soit à un échange, soit à un remboursement complet selon votre choix.
